Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Performance conforme à ses objectifs

jeudi 22 octobre 2009 à 19h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ingenico annonce un chiffre d'affaires en léger repli pour son troisième trimestre, clos le 30 septembre dernier.

Le fabricant de terminaux de paiement fait état d'un chiffre d'affaires de 176,1 millions, contre 182 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

A taux de change courants, le chiffre d'affaires ressort en repli de 3%. A taux de change constants, le recul de l'activité se limite à 1%.

Ingenico juge cette performance conforme à ses objectifs, rappelant qu'il tablait sur un chiffre d'affaires stable d'une année sur l'autre en excluant la contribution de Sagem Danemark et Manison Finlande (à taux de change constants).

Son chiffre d'affaires ressort en hausse de 5% en rythme séquentiel au cours du troisième trimestre 2009 par rapport au deuxième.

Dans son communiqué, Ingenico indique que ses performances demeurent contrastées selon les régions, avec des pays qui affichent une bonne performance (Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Etats Unis, France) et d'autres pays toujours impactés par une situation économique dégradée (Espagne, Europe de l'Est, Royaume Uni, Turquie).

Abordant ses perspectives, le groupe indique que la performance du troisième trimestre ramène la baisse du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à taux de change et périmètre constants, à 7% en rythme annuel.

Il ajoute ne plus anticiper, au cours du quatrième trimestre, de reprise de l'activité dans les pays les plus touchés par la crise (Espagne, Turquie).

En raison du manque de vigueur de la reprise et d'une base de comparaison défavorable au quatrième trimestre, Ingenico anticipe de réaliser un chiffre d'affaires annuel en retrait de 6% à 8% (à taux de change constants) par rapport à 2008.

Concernant le second semestre, le groupe anticipe une marge brute ajustée stable par rapport au premier semestre, du fait de l'évolution du mix produits et de l'impact négatif d'environ 0,7 points lié à la cession des filiales le 30 juin dernier.

Par ailleurs, Ingenico anticipe des charges opérationnelles ajustées légèrement supérieures à 190 millions d'euros, ce qui devrait conduire à une marge opérationnelle ajustée comprise entre 11% et 12% sur l'ensemble de l'année, en conformité avec ses objectifs.

Le groupe estime que ces objectifs, en termes de croissance et de rentabilité, demeurent 'une performance dans l'environnement actuel'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour