Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Partenariat avec les hypermarchés globus dans le paiement sans contact

jeudi 25 août 2011 à 08h53
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui un partenariat avec les hypermarchés Globus pour le lancement du premier pilote de paiement sans contact en République Tchèque. Lancé fin juillet 2011, l'expérience implique 400 clients de Telefonica, Citibank et Commercial Bank.

Les paiements par téléphone mobile présentés devant un terminal ne nécessitent pas de saisie du code PIN pour les montants jusqu'à 500 Kc (20€), ce qui devrait favoriser l'adoption par les consommateurs finaux. Pour ce projet pilote, tous les terminaux de paiement sont fournis par Ingenico, déjà présent dans 50.000 points de vente en République Tchèque. La plupart de ces terminaux seront en mode sans contact en 2012.

Globus a été lancé en 1996 en République Tchèque et compte aujourd'hui 14 hypermarchés à travers le pays. Avec un chiffre d'affaires cumulé de 27 billion Kc (plus de 1 milliard d'euros) et plus de 30 millions de clients par an, sa base installée de terminaux est de 800 unités. Globus a été élu 6 fois comme « Commerçant de l'année ».

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour