(CercleFinance.com) - Ingenico a collaboré avec Banco Santander et Orange pour le développement en Espagne du premier système de paiement par téléphone mobile NFC multimarque. 'Ce système permettra aux clients de la ville du groupe Santander, à coté de Madrid, de réaliser des achats, quel que soit le montant, en approchant simplement leur téléphone mobile du terminal de paiement' indique le groupe.
Ingenico a été chargé de fournir des terminaux de paiement mobile sans contact de dernière génération pour ce projet. Ingenico a également pris en charge le développement technologique des terminaux afin qu'ils acceptent le paiement par l'intermédiaire de la technologie NFC.
La technologie NFC (Near Field Communications) permet également aux utilisateurs de payer notamment dans les restaurants, les magasins de proximité et les distributeurs de la ville du groupe Santander.
'Pour la première fois, il est possible d'effectuer des paiements sans contact d'un montant quelconque avec les principales marques de moyens de paiement, MasterCard et Visa, et ce avec le même terminal'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email