(BFM Bourse) - Après avoir fait du surplace mardi, l’action Ingenico progresse mercredi matin, gagnant près de 1% à 45,8 euros après un peu plus d’une heure de cotation. Les dirigeants du spécialiste des solutions de paiement ont présenté hier à Londres leur feuille de route à long terme, dévoilant plusieurs axes stratégiques (approche multi-canal, services autour du terminal, pays émergents, R&D, acquisitions) et des objectifs financiers pour 2016.
Le groupe compte ainsi maintenir une croissance soutenue pour atteindre à cet horizon un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros, tout en poursuivant l’amélioration de sa performance opérationnelle avec un objectif de marge d’EBITDA supérieur à 20%. Ingenico entend par ailleurs mettre en place une politique de dividende avec un taux de distribution de 35%.
« Les dirigeants d’Ingenico ont envoyé un message de grande confiance sur les perspectives de chiffre d’affaires », commente aujourd’hui Oddo Securities, confirmant sa recommandation « Achat fort » et son objectif de cours de 55 euros sur le titre. Le broker juge que le positionnement du groupe « permet d’être optimiste sur [sa] capacité à capter les nombreuses opportunités de croissance dans un écosystème du paiement en pleine évolution ».
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email