(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré vendredi sa recommandation "Neutre" sur Ingenico, tout en abaissant son objectif de cours à 65 euros, au lieu de 70 euros précédemment.
En dépit de la chute du cours de bourse (divisé par près de deux par rapport aux plus hauts historiques de mi-2015), le broker "rest[e] prudent dans l'attente notamment d’y voir plus clair sur l’inversion positive de tendance promise par les dirigeants à partir du second semestre".
Le spécialiste des solutions de paiement a perdu beaucoup de terrain en Bourse depuis la révision en baisse de ses objectifs à moyen terme annoncée le 22 février dernier. Dans le cadre de sa feuille de route 2020, le groupe vise désormais un EBITDA supérieur à 700 millions (au lieu de 900 millions d'euros).
Pour autant, cette nouvelle prévision implique toujours "une progression soutenue des profits" dont "[la] réalisation est néanmoins loin d’être acquise au regard notamment des incertitudes engendrées par la faiblesse du niveau d’Ebitda visé en 2018".
En 2018, Ingenico anticipe un Ebitda entre 545 millions d`euros et 570 millions d`euros. Cet objectif intègre une prévision d`environ 25-30 millions d`euros d`impact négatif des taux de change.
"Compte tenu d'une base de comparaison difficile et de l'agenda de [ses] différents projets", le groupe a prévenu que "la saisonnalité de l'année sera marquée par un premier semestre relativement faible et rattrapé par un second semestre plus dynamique".
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email