(Cercle Finance) - Après une nette accélération de ses ventes au quatrième trimestre, Ingenico enregistre sur l'ensemble de l'année 2007 une croissance de son chiffre d'affaires à deux chiffres et revoit à la hausse de l'objectif annuel de rentabilité pour 2007.
Le fabricant de systèmes monétiques a enregistré au quatrième trimestre 2007 une croissance de son chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 26% à 165,1 millions d'euros et de 26,6% à taux et périmètre constants par rapport à l'an dernier.
' L'activité très soutenue du quatrième trimestre permet au groupe de réaliser un nouveau trimestre record. Toutes les régions ont, par rapport à la même période l'an dernier, bénéficié d'une activité en progrès ' indique le groupe.
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 567,9 millions d'euros en croissance de 12,2% sur un an et à 9,3% à taux et périmètre constants.
' Les ventes à taux constant ont représenté 579 ME soit une croissance de 14,4%. Les acquisitions Moneyline et Planet ont représenté un peu plus du tiers de cette croissance soit 5,1%. La quasi-totalité des régions a contribué à la croissance organique ' précise le groupe.
Pour 2007, Ingenico est optimiste et entend notamment profiter de l'accord avec Sagem Sécurité.
' Le Groupe estime aujourd'hui qu'il devrait être en mesure de présenter, lors de la publication de ses résultats annuels le 19 mars prochain, un résultat des opérations courantes (Ebit) au moins égal à 10% du chiffre d'affaires sur l'année 2007 ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email