Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Objectifs 2013 revus à la hausse, le titre flambe

jeudi 31 octobre 2013 à 09h09
INGENICO

(BFM Bourse) - Ingenico bondit de 4% ce jeudi vers les 54,6 euros, le spécialiste des solutions de paiement ayant relevé ses objectifs 2013 de chiffre d’affaires et de rentabilité, après avoir dégagé une croissance soutenue de ses ventes au troisième trimestre 2013, illustrant "l’exécution efficace de [sa] stratégie différenciée par zone géographique". Par ailleurs, le chiffre d’affaires dépasse pour la toute première fois le seuil du milliard d’euros en neuf mois.

Au cours du troisième trimestre 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros, en hausse de 12% en données publiées, qui intègre une contribution d’Ogone de 14 millions d’euros et un effet de change négatif de 21 millions d’euros. Le chiffre d’affaires des terminaux de paiement ressort à 272 millions d’euros et à 76 millions d’euros pour l’activité Transactions.

En données comparables, la croissance du chiffre d’affaires s’établit à 14% par rapport au troisième trimestre 2012, portée par une croissance à deux chiffres, à la fois sur l’activité des terminaux de paiement (+14%) et celle des transactions (+12%). En données pro forma et hors TransferTo, cette dernière s’inscrit à 15%.

Au cours des 9 premiers mois de l'année, Ingenico a réalisé une performance extrêmement dynamique, en particulier sur l'activité des terminaux de paiement tout en accélérant son développement vers les transactions grâce à l’acquisition d’Ogone.

Dans ce contexte, Ingenico précise son objectif de chiffre d’affaires annuel, anticipant une croissance organique supérieure ou égale à 12% - comparée à une croissance supérieure ou égale à 10% précédemment. Ceci devrait se traduire par un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 1 370 millions d’euros, prenant en compte un effet de change négatif attendu plus important qu’au cours du second semestre de l’année.

Le Groupe rappelle de plus que le quatrième trimestre 2012 constitue une base de comparaison très élevée notamment dans les pays émergents et indépendamment des conditions macro-économiques sous-jacentes.

Par ailleurs, Ingenico relève son objectif de marge d’EBITDA désormais attendue supérieure à 19,5%, comparée à une marge d’EBITDA supérieure ou égale à 19% précédemment.

Ces perspectives s’appliquent au nouveau périmètre du Groupe intégrant Ogone sur l’ensemble de l’exercice. Le Groupe confirme par ailleurs que l’intégration d’Ogone devrait être neutre sur le bénéfice net par action en 2013 (hors PPA).

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour