(BFM Bourse) - Après avoir perdu 5,6% hier pour sa reprise de cotation, l'action Ingenico se reprend nettement mardi, en tête des hausses du SBF 120 avec un gain de 7,5% à 28 euros, au plus haut depuis... 9 ans !
Allan Green, membre du Conseil d'administration d'Ingenico, a déclaré ce matin sur l'antenne de BFM Radio qu'un rachat à l'amiable du fabricant français de terminaux de paiement par une société américaine - vraisemblement le conglomérat Danaher, l'acquéreur potentiel n'ayant pas été officiellement identifié - n'était pas à exclure.
"Je pense que l'intérêt de l'acquéreur est réel, et motivé par le désir de développer Ingenico plus rapidement. Le fait que le repreneur potentiel soit américain est important ; nous avons toujours eu du mal à pénétrer le marché américain (...)", a souligné Green.
Ingenico a refusé lundi, probablement sous la pression du gouvernement qui est le principal actionnaire du motoriste Safran, lui-même propriétaire de 22,5% d'Ingenico, une offre de 28 euros par action, soit le cours actuel...
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email