(BFM Bourse) - Après une réunion d'analystes organisée par Ingenico, Natixis a décidé de maintenir sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 110 euros sur la valeur. À cette occasion, le groupe spécialisé dans les solution de paiement intégrées présentait son offre omnicanale, associant ses terminaux, ses services de paiement en magasin (Axis) et dans le online. "L'objectif était de 'renouer le dialogue' avec les investisseurs, après l'avertissement récent, en mettant en avant cette offre, souligne l'analyste.
Même si aucun élément de nature à entraîner un rerating ou un relèvement des chiffres n’a été communiqué, l'analyste estime que l’objectif est "atteint", Ingenico ayant "bien communiqué sur la spécificité de son offre, qui souligne les progrès du groupe dans les services, au travers d’acquisition successives, dont Easycash en 2010, Ogone en 2013 et GlobalCollect en 2014."
Depuis la récente baisse, le titre se paye 15,7 fois les bénéfices attendus en 2017. Une valorisation faible quand on la compare par rapport à l’historique récent (19 fois en moyenne sur les 5 dernières années), ce qui reflète selon Natixis "une défiance vis-à-vis du plan 2020 d’un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros (dont 3,5 milliards en organique) et d’une marge d’Ebitda de 22/23%."
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email