(BFM Bourse) - PayPal a annoncé hier la conclusion d'accords lui permettant d'apparaître comme une option de paiement sur les terminaux Verifone et Equinox aux États-Unis. Un accord similaire avec Ingenico avait été signé en janvier, avec le déploiement de PayPal chez Home Depot.
Pour les analystes de Morgan Stanley, l'entrée des spécialistes des porte-monnaie électroniques dans les magasins "en dur" est en train de modifier le paysage du secteur des paiements. "Pour Ingenico, l'impact est susceptible d'être faible - la plupart paiements seront encore effectués avec des cartes, la demande pour les terminaux de paiement restera inchangé", note le broker.
Morgan Stanley estime toujours que le principal catalyseur aux Etats-Unis sera l'adoption de la carte à puce. Dans ce contexte, le courtier maintient son opinion "pondération égale" sur Ingenico, qui réalise toujours 45 à 50% de ses ventes en Europe. Il voit "une croissance plus structurelle" chez Gemalto, qu'il conseille de "Surpondérer".
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email