(Cercle Finance) - Ingenico, le leader mondial des systèmes monétiques à destination du secteur de la distribution, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel 2006 de 506,5 millions d'euros, en croissance de 17,6% à périmètre constant (hors acquisition de Moneyline). Cette performance est supérieure à l'indication de 15% donnée lors de la publication des ventes du troisième trimestre.
Parmi les faits marquants de l'année écoulé, la société souligne qu'elle est devenue leader dans la plupart des pays d'Amérique Latine, ou d'Europe Centrale. Le groupe a par ailleurs conquis de nouveaux clients significatifs en Europe du Nord, tandis qu'en France, Ingenico a repris des parts de marché, en étant, entre autres, retenue sur plusieurs appels d'offres. Enfin, dans la conquête du marché bancaire américain, une étape importante a été franchie aux Etats-Unis avec les certifications de nos produits par First Data Corp., Chase Paymentech et Nova Payment Solutions.
On soulignera qu'avec 131,3 millions d'euros au quatrième trimestre 2006, Ingenico a enregistré son plus fort chiffre d'affaires trimestriel depuis sa création. La croissance à taux de change et périmètre constants (hors Moneyline) par rapport au record établi au quatrième trimestre 2005 est de 5,1%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email