Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Les résultats 2009 bien accueillis par le marché

jeudi 18 mars 2010 à 16h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 16h50, Ingenico signe la troisième plus forte hausse sur le SBF 120 en s'adjugeant plus de 4%, à 18 euros, au lendemain de la publication de ses résultats 2009.

Rappelons que le spécialiste des systèmes de paiements automatiques a dévoilé hier soir un résultat net de 26,8 millions d'euros pour son exercice 2009, en baisse de 27% par rapport à 2008.

Si le résultat net ressort un peu en dessous des attentes de Gilbert Dupont (33 millions), ce n'est pas le cas du résultat opérationnel ajusté (-12,2% à 80,1 millions) qui est en ligne avec les prévisions du broker(81,7 millions).

Cela conduit l'intermédiaire à maintenir son opinion ' acheter ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 20,5 euros, soit un potentiel de progression de 18,5%.

Comme attendu, la marge opérationnelle ajustée s'est redressée au second semestre à 13,9% (contre 8,4% au premier), grâce au plan d'économies de 10 millions d'euros et à l'amélioration de la marge brute des terminaux (elle-même due à la bonne tenue des prix et à l'impact des synergies générées par la fusion avec Sagem Monetel), juge l'analyste dans sa note.

La marge opérationnelle ajustée ne recule donc sur l'année que de 1,1 point malgré la baisse significative de l'activité (-7,2% à périmètre et taux de change constant).

Compte tenu des ses résultats, il sera proposé à la prochaine assemblée générale d'augmenter le dividende de 20%, à 0.30 euros par action ; un chffre supérieur aux 0,25 euros attendus par Dupont.

Concernant ses perspectives 2010, le groupe a indiqué qu'il entent d'une part, poursuivre le renforcement de son leadership technologique sur les terminaux, notamment avec la montée en puissance des nouveau produits, et d'autre part, accélérer son changement de profil vers les services et solutions de paiement en prenant appui sur l'intégration d'Easycash.

De plus, la société a précisé que sa croissance devrait être soutenue par le redressement des différents marchés et par la contribution au chiffre d'afaires des transactions de paiement.

Dans les conditions actuelles, Ingenico anticipe une augmentation du chiffre d'affaires de l'activité historique (à taux de change constants) cohérente avec la croissance de ce marché (estimée entre 3 et 5% en valeur) et une progression de l'activité d'Easycash, en ligne avec la croissance du marché des services de paiement, estimée entre 8 et 10%.

Enfin, le groupe anticipe une amélioration de la rentabilité grâce au levier opérationnel et à l'amélioration de la marge générée par les services.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat