Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Les espoirs d'une opa s'amenuisent, le titre repart en baisse

mercredi 22 décembre 2010 à 09h26
Les espoirs d'une opa s'amenuisent, le titre repart en baisse

(BFM Bourse) - Ingenico fait du yoyo en Bourse depuis la semaine dernière, le marché réagissant au gré des informations dont il dispose concernant l'évolution du capital de la société.

Hier soir, alors que l'action Ingenico avait rebondi de 5,5%, le fabricant français de terminaux de paiement a voulu calmer le jeu après les déclarations d'un administrateur du groupe, qui a laissé entendre qu'une offre de rachat reste possible malgré le refus d'un projet d'OPA de 1,4 milliard d'euros.

"A la suite de nombreux commentaires récents, Ingenico tient à rappeler qu'aucune offre ferme n'a été déposée. Aucune discussion portant sur le capital de la société n'est en cours avec Ingenico", a déclaré mardi soir le groupe.

Le matin même, Allan Green, membre du Conseil d'administration d'Ingenico, avait déclaré sur l'antenne de BFM Radio qu'un rachat à l'amiable par une firme américaine - vraisemblement le conglomérat Danaher, l'acquéreur potentiel n'ayant pas été officiellement identifié - n'était pas à exclure.

En queue du SBF 120 ce mercredi à la Bourse de Paris, le titre Ingenico repart à la baisse (-2,8% à 26,7 euros), bien en deçà du prix de 28 euros indiqué dans le cadre de la "proposition de dépôt éventuel d'une offre publique d'achat".

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat