(Cercle Finance) - Le cours de Bourse d'Ingenico retombe nettement ce jeudi après plusieurs jours de hausse alimentée par des rumeurs sur un possible rachat du spécialiste français des transactions sécurisées.
Le titre, qui avait bondi de presque 5% mardi et de 7% mercredi, rétrocède aujourd'hui 2,9% à 21,3 euros.
Dans une note publiée ce matin, les analystes de Natexis Bleichroeder jugent ces rumeurs 'crédibles', tout en relevant que le titre est correctement valorisé.
'Deux rumeurs citées pour une reprise: 1) un montage LBO par un fonds de private equity ou de capital-risque, Cinven étant considéré par le marché comme l'acteur éventuel pour un tel montage, 2) un rachat par un grand groupe technologique, Thales a notamment été cité, ce qui nous semble peu crédible', résume aujourd'hui le bureau d'études.
Natexis Bleichroeder, qui affiche une recommandation d'achat sur Ingenico, estime toutefois que le fabricant de terminaux de paiement, dont la capitalisation ressort à plus de 700 millions d'euros, lui semble correctement valorisé à l'heure actuelle, ce qui le dissuade de relever son objectif de cours.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email