(CercleFinance.com) - Sagem Sécurité, groupe Safran, annonce détenir 22,37 % du capital et 19,75 % des droits de vote de la société Ingenico depuis le 14 mars 2008.
Ce apport intervient dans le cadre de l'accord signé début décembre 2007 entre Ingenico et Sagem Sécurité, visant à rapprocher leurs activités de solutions de paiement électronique.
Il était en effet prévu que Sagem Sécurité apporte à Ingenico ses activités de terminaux de paiement logées dans ses filiales Sagem Monétel et Sagem Danemark.
En rémunération de cet apport, Ingenico devait émettre 10 663 046 nouvelles actions Ingenico au profit de Sagem Sécurité, pour qu'il devienne le principal actionnaire du nouvel ensemble.
Ingenico avait en décembre 2007 précisé s'attendre pour le nouvel ensemble ' à une amélioration de l'EBITDA net de l'ordre de 25 millions d'euros à partir de 2010, provenant essentiellement d'économies de coûts liées au poste achats. Les pertes d'opportunités de revenus liées au recoupement des activités des deux sociétés devraient être limitées à moins de 5% du chiffre d'affaires combiné, avant prise en compte d'éventuelles synergies commerciales'
' En termes de résultat net par action, l'opération devrait avoir un impact neutre la première année, puis compris entre 5 et 10% en 2009 et fortement relutif au-delà ' avait ajouté le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email