(BFM Bourse) - Ingenico pâtit ce vendredi du nouveau profit warning de Verifone, l'action du fabricant français de terminaux de paiement chutant de 3% ce vendredi à la Bourse de Paris. La révision des perspectives de son concurrent américain est "sévère" de l'ordre de 5% pour le chiffre d'affaires et de 11% pour le bénéfice par action. Pour Oddo, "les facteurs négatifs évoqués par Verifone paraissent en première lecture extrapolables à Ingenico", à savoir un effondrement de l’Amérique du Sud (10% du CA 15) dont des difficultés avaient déjà été constatées au deuxième trimestre (-27% en organique).
Le courtier estime toutefois que "ces mauvaises nouvelles ne doivent pas remettre en cause la surperformance structurelle d’Ingenico par rapport à Verifone grâce à la qualité de sa gamme de produits (gains significatifs de parts de marché), un meilleur positionnement géographique (Europe, Chine…) et une stratégie beaucoup plus avancée dans le multi-canal.
Ce nouvel avertissement, qui montre une nouvelle fois les mauvaises conditions de marché, incite Oddo à retirer la valeur de sa sélection Midcap et a abaissé son objectif de cours de 130 à 110 euros (Achat maintenu).
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email