(BFM Bourse) - En forte baisse depuis l'ouverture, l'action Ingenico reste sous pression mercredi après midi. Le titre chute encore de 6.5% à 21.2 euros, toujours en tête du palmarès des plus fortes baisses du SRD.
La valeur souffre de l'annonce du départ du directeur général, Amedeo d'Angelo, « qui a piloté avec succès le redressement de la société ». Il est remplacé par Philippe Lazare, administrateur d'Ingenico depuis février 2005.
La chute du titre ne surprend pas outre mesure un analyste parisien contacté par Tradingsat.com :
« Pendant deux ans, Amadeo D'Angelo a redressé la société et l'a conduite sur la voie de la croissance et de la rentabilité. Il s'en va brusquement alors que son travail n'est pas terminé. Le profil de risque se détériore et cela suscite forcément des interrogations au moment où le titre est au plus haut, le parcours boursier d'Ingenico étant très lié au succès personnel d'Amadeo d'Angelo. Cela ne veut pas dire que Philippe Lazare ne fera pas du bon travail, mais il faut d'abord entendre ce qu'il veut faire et en quoi il peut apporter quelque chose de nouveau par rapport à Amadeo d'Angelo ».
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email