(BFM Bourse) - Les avis divergent manifestement sur le caractère « stratégique » d'Ingenico, mis en avant le mois dernier par l'Etat pour empêcher son rachat par le groupe américain Danaher.
« Ingenico ne détient pas de secret présentant un intérêt supérieur pour la Nation. Nous n'avons pas non plus de compétences particulières en biométrie contrairement à ce qui a pu se dire », déclare Philippe Lazare, le PDG du groupe français spécialisé dans les terminaux de paiement, dans un entretien au Figaro.
S'agissant de la valorisation boursière de son groupe, Philippe Lazare fait remarquer qu'en appliquant à Ingenico les mêmes multiples que ceux de l'américain Verifone, son principal concurrent, la valeur de l'action « devrait doubler par rapport à son niveau actuel ».
A noter qu'Ingenico a fait état hier soir d'un quatrième trimestre « particulièrement dynamique », marqué par une croissance organique de l'ordre de 14%, sous l'effet notamment de la montée en puissance des nouveaux terminaux de la gamme Telium. D'après le groupe, « cette performance commerciale exceptionnelle […] devrait permettre à Ingenico de dépasser les objectifs de résultats 2010 tels que communiqués le 27 octobre 2010 ».
Ainsi, le chiffre d`affaires 2010, en données publiées, devrait être supérieur à 900 millions d`euros (contre un objectif annoncé supérieur à 865 millions d`euros) et la marge opérationnelle ajustée, en % du chiffre d`affaires, supérieure à 13,5% (contre un objectif annoncé supérieur à 12,7%).
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email