(BFM Bourse) - Le groupe Ingenico s’affiche dans les plus fortes baisses du SRD, l’action cédant 5% en début de séance. La raison ? La société spécialisée dans les moyens de paiement a annoncé la perte d’un client important dans le paiement en ligne représentant un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros. Pour Natixis, cela « va pénaliser la croissance organique de l’activité Services et de l’ensemble du groupe au quatrième trimestre 2015 et au premier semestre 2016. »
Pourtant cette publication était « quasi parfaite ». En effet, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de 2015, en hausse de 15% à données comparables. L’activité Terminaux (+16%) a été bien orientée, bénéficiant entre autres de la migration EMV aux Etats-Unis, tandis que le pôle Services (+12%) a profité de la bonne performance des solutions de paiement en magasin et en ligne. Toutes les régions géographiques ont contribué à la croissance du groupe, avec en tête l’Amérique du Nord, qui a vu ses facturations progresser de 42% grâce à la dynamique aux Etats-Unis (+81%).
Fort de cette dynamique commerciale, Ingenico a relevé son objectif annuel de croissance organique entre +12% et +13% (versus +10% à +12% précédemment), ce qui devrait se traduire par un chiffre d`affaires annuel de l’ordre de 2 180 millions d`euros.
Le groupe a revu également à la hausse son objectif de marge d’Ebitda (excédent brut d’exploitation), désormais attendue autour de 23%, comparée à une marge d’Ebitda antérieurement annoncée supérieure ou égale à 22%.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email