(BFM Bourse) - Qui s'est dit prêt à acquérir le groupe Ingenico ? C'est la question que tout le monde se pose aujourd'hui alors que le mystère reste entier sur l'identité de l'Initiateur de l'offre.
Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico, dont 22,5% du capital est détenu par le motoriste Safran, a annoncé vendredi avoir reçu le 14 décembre 2010 une proposition de dépôt éventuel d'une offre publique d'achat portant sur l'intégralité de son capital à un prix de 28 euros par action en numéraire.
Plusieurs noms ont circulé dans les salles de marché aux côtés de l'éditeur de logiciels britannique Sage, cité depuis plusieurs jours comme possible prédateur.
Certains traders de la place évoquent en effet des géants comme eBay, leader mondial des enchères sur Internet, et propriétaire du système de paiement sécurisé en ligne Paypal, ou encore le conglomérat de Washington DC, Danaher.
L'offre valoriserait la société 1,44 milliards d'euros, guère plus que la capitalisation boursière actuelle d'Ingenico (1,42 Md€).
Cette proposition est soumise à conditions, notamment d'approbation finale par le Conseil d'Administration de l'Initiateur, dont le nom n'a pas été dévoilé.
Les discussions relatives à cette proposition pourraient ou non aboutir, précise le groupe. Dans cette attente, la cotation du titre est suspendue.
La société publiera un nouveau communiqué avant la reprise des cotations prévue lundi 20 décembre à l'issue de son Conseil d'Administration.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email