(BFM Bourse) - Ingenico a voulu calmer le jeu alors que la spéculation est montée d'un cran sur le dossier.
"A la suite de nombreux commentaires récents, Ingenico tient à rappeler qu'aucune offre ferme n'a été déposée. Aucune discussion portant sur le capital de la société n'est en cours avec Ingenico", déclare ce soir la société dans un communiqué.
Le titre Ingenico a rebondi de 5,5% mardi en clôture vers les 27,5 euros, suite à des propos de Allan Green, membre du Conseil d'administration d'Ingenico.
L'administrateur a déclaré ce matin sur l'antenne de BFM Radio qu'un rachat à l'amiable par une société américaine - vraisemblement le conglomérat Danaher, l'acquéreur potentiel n'ayant pas été officiellement identifié - n'était pas à exclure.
"Je pense que l'intérêt de l'acquéreur est réel, et motivé par le désir de développer Ingenico plus rapidement. Le fait que le repreneur potentiel soit américain est important ; nous avons toujours eu du mal à pénétrer le marché américain (...)", a souligné Green.
Ingenico a refusé lundi, probablement sous la pression du gouvernement qui est le principal actionnaire du motoriste Safran, lui-même propriétaire de 22,5% d'Ingenico, une offre de 28 euros par action.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email