PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, comme les autres places européennes, dans le sillage des marchés asiatiques mais dans des volumes qui restent faibles en cette période de fêtes de fin d'année.
A 9h21, l'indice CAC 40 progresse de 0,59% à 3.907,82 points, l'indice phare de la place parisienne se rapprochant ainsi à nouveau de son point d'équilibre sur l'année, à 3.936,33 points.
Du côté des valeurs, Lagardère s'adjuge plus de 4%, plus forte hausse de l'indice SBF 120, alors que Le Figaro rapporte que le groupe a reçu deux offres fermes, une de l'allemand Bauer et l'autre de l'américain Hearst, pour le rachat de sa branche presse magazine internationale.
Selon le quotidien Hearst ferait figure de favori avec une offre de 650 à 700 millions d'euros.
Après avoir perdu 5,58% la veille, Ingenico prend 4,03% après les déclarations d'un administrateur du groupe, Allan Green, qui a dit qu'une transaction à l'amiable reste possible.
Safran progresse de 3,55% après un relèvement de recommandation de Deutsche Bank sur la valeur de "conserver" à "acheter" et une hausse de l'objectif de cours de l'intermédiaire allemand de 23 à 30 euros.
Les autres grandes places européennes sont également en hausse, Londres et Francfort s'adjugeant ainsi respectivement 0,64% et 0,49%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,53% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,54%.
L'euro rebondit de 0,3% face au billet vert et se rapproche du seuil de 1,32 dollar, à 1,3160 dollar, même si la persistance des craintes relatives aux notes souveraines de la zone euro et aux capacités d'emprunt des banques de la région devraient limiter les gains de la devise européenne.
Le baril de brut léger américain progresse de 0,1% à 89,46 dollar, soutenu par la vague de froid qui traverse les Etats-Unis et l'Europe.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email