(BFM Bourse) - Invest Securities a réitéré vendredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 128 euros sur Ingenico. Après la dégringolade boursière subie en septembre par le spécialiste des terminaux de paiement à cause des inquiétudes liées à une éventuelle acquisition du britannique Worldpay (qui aurait nécessité une augmentation de capital significative), le broker maintient sa confiance.
Il estime que la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 22 octobre prochain devrait permettre de retrouver une dynamique positive et de recentrer l'attention des investisseurs sur les fondamentaux de l'entreprise.
Pour cette publication, Invest Securities fait remarquer que "[ses] attentes et celles du consensus laissent de la place à une surprise positive. En effet, "le troisième trimestre 2015 devrait se révéler particulièrement dynamique aux Etats-Unis avant la date butoir du 1er octobre à partir de laquelle le coût de la fraude est transféré aux marchands qui ne seraient pas équipés de terminaux EMV (Eurocard Mastercard Visa, ndlr]", rappelle le courtier.
Le courtier pense d'ailleurs que la société devrait annoncer un relèvement de fourchette de prévisions de croissance, actuellement située entre +10% à +12%.
Enfin, Invest Securities pense que la conférence téléphonique de présentation des résultats devrait donner l'occasion au groupe de rassurer sur sa stratégie de croissance externe et sur Worldpay.
"Le dossier Worldpay constituait une opportunité unique de doubler de taille dans les services de paiement, mais il est maintenant refermé et Ingenico devrait se remettre en quête d’acquisitions de taille moins significative dans les services de paiement", explique le broker.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email