(Cercle Finance) - Ingenico, déjà bien orienté hier à la suite de la parution de son chiffre d'affaires neuf mois, aligne une deuxième séance de forte hausse aujourd'hui, alors que les analystes de Merrill Lynch ont décidé d'entamer le suivi du numéro deux mondial des terminaux de paiement avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 23,5 euros.
L'intermédiaire financier estime que le groupe français est en passe de se redresser, après cinq années particulièrement difficiles.
'Le nouveau PDG d'Ingenico a pris des mesures drastiques pour remettre le groupe sur les rails depuis sa prise de fonctions, en juin 2005', estime ML.
'L'expérience de la nouvelle équipe de management et sa capacité à s'adapter plus rapidement aux changements technologiques devraient permettre au groupe d'atteindre son objectif d'une croissance annuelle de 10% des ventes à moyen terme, selon nous', assure l'analyste.
Merrill Lynch ajoute que la valorisation du titre, à 17 fois le PER 2007, est séduisante au vu des perspectives de croissance du groupe.
Ingenico, qui avait pris près de 4% hier, s'adjuge aujourd'hui 4,3% à 18 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email