PARIS (Reuters) - Ingenico lancera au mois de mai une filiale dédiée aux services à valeur ajoutée qui doit lui permettre d'accompagner la croissance en volume de son marché attendue autour de 10% dans les prochaines années, a déclaré le directeur général du leader mondial des paiements sécurisés dans une interview à Reuters.
"Nous ne sommes pas au bout de l'amélioration de la marge opérationnelle du groupe", a ajouté Philippe Lazare alors qu'Ingenico a vu sa marge opérationnelle passer de 6,5% en 2006 à 11% en 2007 avec un résultat de 62,5 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 567,9 millions (hors acquisition de Sagem Monetel).
Ingenico amorcera une inflexion stratégique vers les services avec le lancement de cette nouvelle filiale dédiée aux grands comptes dont Philippe Lazare attend qu'elle réalise ses premières facturations dès la fin 2008.
"On va de plus en plus vers des besoins de sous-traitance globale du paiement et du traitement complet des informations générées par les transactions", explique Philippe Lazare tout en précisant que cette évolution concerne les marchés les plus matures de la monétique, soit l'Europe occidentale et du Sud, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et notamment le Brésil et l'Australie.
"Le métier du hardware va durablement être le coeur de l'activité d'Ingenico et la taille de la base installée (de terminaux de paiement) reste un atout très significatif pour développer une offre de services".
Ingenico qui a dépassé cette année son grand rival américain Verifone en termes de capitalisation boursière, représente près d'un tiers du parc mondial de 37 millions de terminaux de paiement sécurisés installés depuis l'acquisition de Sagem-Monetel, l'année dernière.
Marc Joanny
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email