(CercleFinance.com) - Alors que se tient actuellement le salon international de la téléphonie mobile à Barcelone, Ingenico indique qu'il a franchi le cap des 5 millions de terminaux de paiement utilisant la technologie sans contact (ou NFC en anglais, pour 'Near Field Communication').
Le groupe de monétique rappelle qu'il a certifié le premier de ses terminaux de paiement sans contact avec MasterCard, en 2004.
'En 2013, plus d`un terminal livré sur deux était équipé de cette technologie (...). Au quatrième trimestre 2013, 4 terminaux sur 5 livrés par Ingenico à ses clients de la grande distribution étaient équipés de la technologie sans contact'.
La technologie NFC permet l'échange de données entre un lecteur et un terminal mobile ou une carte à puce sans contact physique entre les deux. Il suffit simplement de les approcher à quelques centimètres l'un de l'autre, ce qui peut s'appliquer aux systèmes de paiement, aux transports, etc.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email