(Cercle Finance) - Le groupe bancaire britannique HBOS annonce à titre de régularisation avoir franchi à la hausse, puis à la baisse, le seuil de 5% des droits de vote d'Ingenico à la fin de l'année dernière.
HBOS indique avoir franchi en hausse, le 21 décembre dernier, le seuil de 5% des droits de vote d'Ingenico à la suite d'une acquisition d'actions sur le marché. A cette date, le groupe financier détenait 1.867.117 actions Ingenico représentant autant de droits de vote, soit 5,70% du capital et 5,02% des droits de vote.
Le groupe britannique a ensuite franchi en baisse, le 31 décembre, le seuil de 5% des droits de vote du groupe à la suite d'une augmentation du nombre de droits de vote. A cette date, HBOS contrôlait 1.868.280 actions du fabricant de terminaux de carte à puce, représentant autant de droits de vote, soit 5,67% du capital et 4,88% des droits de vote.
Dans un avis financier, HBOS précise agir pour le compte des sociétés Insight Management et CMI Asset Management, un fonds basé au Luxembourg.
HBOS souligne que les actions et droits de vote faisant l'objet des déclarations sont détenues par Insight et d'autres entités du groupe fournissant des services de gestion pour le compte de tiers.
Le groupe britannique rappelle que toutes ces entités agissent de manière indépendante, mais qu'elles sont néanmoins conseillées par Insight.
'Il ne peut être dès lors être exclu que dans une situation donnée, l'ensemble des entités du groupe HBOS puisse voter, compte tenu des conseils d'Insight et dans le strict respect de leurs obligations de bonne conduite sous l'empire de leurs droits nationaux, de la même façon', ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email