(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Ingenico avec un objectif maintenu à 26 euros, suite au refus de l'offre de rachat reçue le 14 décembre dernier au prix de 28 euros par action.
L'analyste rapporte que selon des sources de presse, l'offre sur le fabricant de systèmes monétiques émanerait du conglomérat américain Danaher, spécialisé dans l'électronique professionnelle et qui a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars.
'Le refus du conseil s'expliquerait à la fois par un prix jugé insuffisant (prime de seulement 1,5% par rapport au dernier cours) et par le blocage du gouvernement français (actionnaire à hauteur de 30% de Safran, qui détient lui-même 22% d'Ingenico) en raison du caractère stratégique d'Ingenico, notamment dans le domaine de la cryptologie(Ingenico fournit à Safran une technologie de cryptage pour application biométrique)', explique l'analyste.
Pour sa part, Gilbert Dupont estime que le prix proposé était satisfaisant (car présentant une prime de 8% par rapport à son objectif de 26 euros), et que le veto du gouvernement devrait dégonfler la spéculation qui entourait le titre depuis quelques semaines.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email