(CercleFinance.com) - Ingenico affiche un gain de 2% à 30,10 E après l'annonce ce matin le lancement d'une OPA amicale sur la totalité du capital de Xiring. L'offre sera faite en cash à 17 E par action, valorise Xiring 2,5 fois le chiffre d'affaires 2011 et 11 fois le résultat opérationnel 2011
Cela représente un investissement maximal de 64,3 ME pour Ingenico pour les 95,52% restants. 'Cette opération ne constitue pas pour nous une surprise dans la mesure où nous avions déjà cité Xiring comme une cible potentielle d'Ingenico' indique Gilbert Dupont.
'Sur un plan stratégique, cette acquisition nous semble pertinente car elle permet de créer un leader mondial des solutions dédiées aux professionnels de santé'. En effet, Xiring est le leader français des terminaux SESAM-Vitale (avec une part de marché de 85% pour la mise à jour des cartes Vitale et de 65% pour la génération et la signature de feuilles de soin électroniques), tandis qu'Ingenico est le leader sur le marché allemand' a indiqué les analystes de Gilbert Dupont.
'L'opération devrait être relutive de 3,1% en 2012 et de 3,4% en 2013 sur les BPA d'Ingenico'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email