(CercleFinance.com) - Ingenico a enregistré un résultat net de 4,8 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 11,4 millions en données pro forma un an auparavant. Le résultat opérationnel s'établit à 9,7 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 19,6 millions d'euros pro forma au premier semestre 2008.
La marge opérationnelle courante ajustée du spécialiste des terminaux de paiements ressort à 8,4%, contre 11,0% auparavant.
Le taux de marge brute ajustée progresse à 39,2% contre 36,7% au premier semestre 2008 (pro forma), grâce aux synergies résultant de la fusion avec Sagem Monetel et en dépit de l'impact de change négatif lié à l'appréciation du dollar.
Cette performance s'explique principalement par l'amélioration de la marge brute de l'activité ' terminaux ' qui a progressé à 42,0% du chiffre d'affaires, contre 37,9%, grâce à l'impact des synergies générées par la fusion avec Sagem Monetel, à l'évolution du mix produits et la bonne tenue des prix.
Le chiffre d'affaires, sur l'ensemble du premier semestre et à taux de change constant, est en retrait de 10%, compte tenu de la bonne performance réalisée au deuxième trimestre. Au cours du premier semestre, deux régions progressent fortement à savoir l'Asie et l'Amérique latine.
Ingenico estime qu'il devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel en retrait de 4% à 8% par rapport au chiffre d'affaires pro forma de 780 millions d'euros en 2008, et il confirme son objectif de marge opérationnelle ajustée à 12,5% pour un chiffre d'affaires en retrait de 5%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email