(BFM Bourse) - Ingenico a signé jeudi la plus forte hausse du SRD. L'action du spécialiste des systèmes monétiques et terminaux de paiement électronique a bondi de 9,5%, à 11,10 euros.
Les investisseurs ont salué la publication mercredi soir par Ingenico d'un chiffre d'affaires en croissance de 5%, à 224 millions d'euros, au quatrième trimestre 2008 (+42% à taux de change constants). Sur l'ensemble de l'année, le groupe est ainsi parvenu à faire progresser ses ventes de 7%, à 728 millions d'euros.
« Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre […] ressort au-dessus de nos attentes mais en ligne avec le consensus. L'activité a bénéficié d'un fort dynamisme des ventes en Amérique du Sud (important contrat brésilien honoré partiellement) et en Chine », commente Oddo Securities.
Le broker juge en outre rassurants les propos des dirigeants sur les perspectives. Malgré un contexte économique incertain, ceux-ci estiment en effet que le groupe est « bien armé pour poursuivre son développement en 2009 », ce qui leur permet d'anticiper la poursuite de la croissance organique du chiffre d'affaires en 2009.
Oddo a confirmé jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 18 euros sur Ingenico.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email