(Cercle Finance) - Ingenico (+6,4% à 19,1 euros) affiche avec Société Générale la meilleure performance du SRD aujourd'hui, alors que les analystes se montrent de plus en plus positifs sur le groupe, notamment à la lumière de son récent rapprochement avec Sagem dans le domaine des solutions de paiement électronique.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Landsbanki Kepler expliquent que l'opération pourrait créer plus de valeur que prévu.
'Sagem ayant publié des résultats 2007 explosifs (croissance organique de plus de 50%, marge opérationnelle supérieure à 15%), nous pensons que l'opération pourrait être relutive de plus de 10% au niveau des résultats en 2009 et de 25% à l'horizon 2010', explique le bureau d'études.
'Dans la mesure où la transaction devrait être rapidement finalisée, le rebond des titres pourrait s'accélérer', préviennent les analystes.
Landsbanki Kepler indique réitérer sa recommandation d'achat sur Ingenico en perspective de la publication des résultats de second semestre, qui devraient être bons selon lui, et de la finalisation de l'opération Sagem, qu'il juge insuffisamment prise en compte par le marché.
Il dit ainsi estimer la valeur du titre Ingenico à 25 euros sur une base indépendante et à 29 euros en tenant compte de l'intégration des activités de Sagem.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email