(Cercle Finance) - Ingenico a débuté la séance sur une note négative ce lundi, après avoir dévoilé vendredi le projet d'acquérir l'américain Hypercom à un prix de 6,25 dollars l'action, ce qui représente une prime de 58% par rapport aux cours actuels du groupe américain.
Dans un communiqué publié tôt ce matin, Hypercom annonce son intention de poursuivre ses discussions avec Ingenico et d'en communiquer les conclusions au marché le plus rapidement possible.
Le spécialiste américain des technologies de paiement s'envolait de plus de 40% lundi en avant-Bourse, à 5,75 dollars.
'Cette acquisition, qui devrait coûter autour de 228 millions d'euros (332 millions de dollars), va faire d'Ingenico le leader incontesté du secteur avec une part de marché proche de 40% et un chiffre d'affaires annuel compris entre 900 et 950 millions d'euros', note un analyste parisien.
Hypercom avait annoncé fin 2007 l'ouverture de négociations exclusives avec Thales en vue du rachat des activités de transactions électroniques sécurisées du groupe français.
'Nous comprenons que vous procédez actuellement à une acquisition stratégique, mais nous estimons que notre offre présente une meilleure alternative en termes de valeur pour vos actionnaires', indique Philippe Lazare, le directeur général d'Ingenico, dans un courrier envoyé à la direction d'Hypercom.
Le titre Ingenico se repliait de plus de 7% à 16,9 euros lundi dans les premiers échanges à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email