(CercleFinance.com) - Conformément aux objectifs, le chiffre d'affaires d'Ingenico s'est inscrit en hausse de 24% au deuxième trimestre 2009 par rapport au premier, à 185,8 millions d'euros, mais en retrait de 3% par rapport au deuxième trimestre 2008.
Le groupe a profité de la publication de ses résultats trimestriels pour annoncer ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2009 : entre -4 et -8% par rapport aux 780 millions d'euros de 2008. L'objectif de marge opérationnelle reste de 12,5%, ' grâce au plan d'économies de coûts initié en avril'.
Si toutes les régions affichent une reprise d'activité, la croissance séquentielle du trimestre est principalement portée par les régions Chine/Asie Pacifique (+71% par rapport au T1) grâce à la bonne performance de l'Australie et au fort rebond des commandes en Chine, et Amérique du Nord (+36%), grâce à la reprise des commandes du commerce organisé.
La bonne performance du deuxième trimestre ramène la baisse du chiffre d'affaires, sur l'ensemble du premier semestre 2009 et à taux de change constant, à 10% par rapport au premier semestre 2008 pro forma.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email