(CercleFinance.com) - Ingenico se place en deuxième position des meilleures performances du SBF 120 ce jeudi, après avoir publié hier soir des semestriels pourtant en baisse sensible, mais toutefois au-delà des attentes.
Le spécialiste des terminaux de paiement a enregistré un résultat net de 4,8 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 11,4 millions en données pro forma un an auparavant. Le résultat opérationnel s'établit à 9,7 millions d'euros au premier semestre 2009, contre 19,6 millions d'euros pro forma au premier semestre 2008.
Pour autant, la société bénéficie de notes d'analystes rassurantes. Notamment celle de Natixis Securities, qui souligne notamment les synergies de la fusion avec Sagem Monetel, malgré l'impact de change négatif.
Le broker remarque également la bonne performance de marge brute 'Terminaux', qui progresse à 42% (contre +37,9% au premier semestre 2008), grâce à la sortie de la nouvelle gamme, qui améliore le mix-produits et permet une bonne tenue des prix, selon lui. La marge brute Software et Services baisse à un peu moins de 30%, liée à la hausse des coûts fixes, du fait de la mise en place de la nouvelle offre.
Au final, l'analyste relève son objectif de cours de 15,5 euros à 17 euros, avec une opinion 'acheter' maintenue. Tout comme Gilbert Dupont, avec un objectif rehaussé à 18 euros (contre 17,7 euros auparavant) 'du fait de l'abaissement de la prime de risque'.
Vers 17h, le titre Ingenico grimpe de 6,3%, à 16,2 euros. Depuis le début de l'année, l'action s'est envolée de 46%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email