(CercleFinance.com) - Ingenico a annoncé la cession de Sagem Danemark et Manison Finlande à BBS, leader des solutions électroniques d'identification, de paiement et de facturation dans les pays Nordiques. Cette cession s'accompagne de la signature d'un partenariat stratégique avec BBS. Ce partenariat porte sur la distribution des terminaux Telium d'Ingenico dans cette région.
BBS détiendra 100% de ces deux sociétés qui ont réalisé un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros en 2008 et une marge opérationnelle de 4,6 millions d'euros.
' La cession de ces deux sociétés, acquises dans le cadre de la fusion avec Sagem Monetel, est l'opportunité de nous retirer d'activités non stratégiques, mais aussi de conforter notre présence commerciale dans les pays nordiques grâce à la forte position de BBS dans cette région.' a déclaré Philippe Lazare, Directeur Général d'Ingenico.
'Ingenico est notre partenaire stratégique pour les terminaux de paiement depuis plusieurs années. Cette acquisition est importante dans la réalisation de notre ambition de devenir le leader des solutions pour le commerce dans les pays Nordiques. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre coopération avec le leader mondial des solutions de paiement.' a indiqué Ola Forberg, Directeur Général de BBS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email