(BFM Bourse) - Bryan Garnier a relevé vendredi son objectif de cours sur Ingenico à 119 euros, contre 112 euros auparavant tout en confirmant sa recommandation d' "Achat" sur le leader mondial des solutions de paiement intégrées.
Le broker vient d'intégrer dans ses calculs l'acquisition annoncée jeudi de la société suédoise Bambora, un fournisseur de solutions de paiement en forte croissance, dont les revenus sont à plus de 90% récurrents.
Bambora fournit des services in-store, mobile et online via des solutions de paiement end-to-end à plus de 110 000 commerçants et grandes entreprises à travers le monde.
Ingenico va payer 1,5 milliard d'euros pour cette acquisition. "Ce n'est pas bon marché, mais c'est le prix pour un acteur aussi rare avec ce niveau de croissance", note Bryan Garnier, qui juge l'opération "parfaitement conforme à la stratégie d'Ingenico" (de s'exposer davantage aux services de paiement).
Pour le courtier, le montant se justifie donc dans la mesure où "Ingenico aurait probablement passé 8 ans à développer ces activités en interne (sans aucune certitude de succès)".
Tenant compte de l'acquisition Bambora, Bryan Garnier a relevé ses prévisions de bénéfice par action pour Ingenico de 2,9%, 8,3% et 13,8% respectivement pour 2018, 2019 et 2020.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email