(CercleFinance.com) - Ingenico a réalisé au premier semestre 2010 un résultat net de 11,2 millions d'euros, contre 4,8 millions d'euros l'année dernière à la même époque. Le résultat opérationnel courant ajusté a progressé de 24% à 36,7 millions d'euros.
Ainsi, la marge opérationnelle courante ajustée s'établit à 9,3% du chiffre d'affaires, en progression de 70 points de base. Sans la charge non récurrente, la marge opérationnelle courante ajustée aurait été en hausse de 220 points de base.
Au cours du premier semestre 2010, le spécialiste des systèmes monétiques a réalisé un chiffre d'affaires de 395,1 millions, intégrant un effet positif de change de 19,7 millions d'euros. A périmètre et taux de change comparables, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 10% par rapport au pro forma de l'année dernière.
Cette performance, supérieure aux attentes, s'appuie sur la dynamique retrouvée de l'activité des terminaux de paiement (+8,4%) et une progression des transactions (+15,8%), principalement réalisée en Europe et conforme aux anticipations du Groupe pour l'ensemble de l'année 2010.
Toutes les régions, à l'exception de la région EMEA, sont en croissance et deux régions progressent fortement : l'Asie Pacifique (particulièrement la Chine) et l'Europe-SEPA (particulièrement la France et l'Allemagne) où le groupe a consolidé ses fortes positions.
Compte tenu des performances du premier semestre et des tendances de marché actuelles, Ingenico revoit à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2010, compris entre 805 et 815 millions , hors effet de change et à base comparable, contre 790 à 805 millions annoncé en mars 2010.
Le groupe confirme ses objectifs de rentabilité avec une marge opérationnelle ajustée comprise entre 12,5% et 13% et une marge EBITDA comprise entre 16% et 17%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email