(Cercle Finance) - Ingenico a enregistré une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires à base comparable en 2005, l'évolution stable de son chiffre d'affaires au premier semestre ayant été plus que compensée par un niveau d'activité record sur le second semestre.
Le fabricant de terminaux de paiement fait état ce soir d'un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 437,4 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2005, contre 427,4 millions en 2004, soit une progression de 2,3% en données publiées
Le groupe ajoute avoir réalisé un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros au second semestre 2005, en hausse de 7% à base comparable sur un an, soit son plus fort semestre d'activité depuis sa création.
En données publiées, sa croissance se borne à 3,6%.
'J'estime que la croissance de 7% à base comparable enregistrée au second semestre est satisfaisante au vu de certains problèmes de livraisons qui ont perduré pendant l'été', commente le directeur général, Amedeo d'Angelo, dans un communiqué de presse.
Ingenico souligne que le calcul de son chiffre d'affaires sur une 'base comparable' exclut les ventes de composants, qu'il comptablise désormais en coût des ventes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email