(BFM Bourse) - Les rumeurs se faisaient de plus en plus pressantes concernant un rachat du groupe Ingenico, dont la cotation a été suspendue ce matin dans l'attente d'un communiqué. Le nom de Sage, éditeur britannique de logiciels, avait notamment circulé ces derniers jours.
Il y a quelques minutes, Ingenico a annoncé avoir reçu le 14 décembre 2010 une proposition de dépôt éventuel d'une offre publique d'achat portant sur l'intégralité de son capital à un prix de 28 euros par action en numéraire.
L'offre valoriserait la société 1,44 milliards d'euros, guère plus que la capitalisation boursière actuelle d'Ingenico (1,42 Md€).
Cette proposition est soumise à conditions, notamment d'approbation finale par le Conseil d'Administration de l'Initiateur, dont le nom n'a pas été dévoilé.
Les discussions relatives à cette proposition pourraient ou non aboutir, précise le groupe. Dans cette attente, la cotation du titre est suspendue.
La société publiera un nouveau communiqué avant la reprise des cotations prévue lundi 20 décembre à l'issue de son Conseil d'Administration.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email