Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ING GROEP

INGA - NL0000303600 SRD PEA PEA-PME
10.070 € 0.00 %

Ing groep : Dans le vert après ses trimestriels

mercredi 4 novembre 2015 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ING Group avance de 1,7% et figure ainsi dans le haut de l'AEX, salué pour la présentation de bénéfices supérieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, grâce notamment aux activités de banque de détail.

L'établissement financier néerlandais revendique un bénéfice net de 1,06 milliard d'euros, là où les analystes l'attendaient en moyenne à moins d'un milliard. Rapporté au nombre d'actions, il s'est établi à 28 centimes d'euro contre 24 centimes un an auparavant.

Sur les seules activités bancaires, le résultat net sous-jacent s'est montré presque stable (-3%) à 1,09 milliard d'euros, avec une performance vigoureuse des activités de banque de détail et une réduction des coûts du risque avec la reprise économique.

ING affiche une progression de ses revenus d'intérêts nets, grâce à la fois à la croissance de ses activités de prêts stratégiques et à une légère amélioration de sa marge d'intérêt. Enfin, son ratio de solvabilité CET 1 bancaire s'est maintenu à 11,3%.

'L'environnement réglementaire reste incertain, mais nos forces en termes de capitaux nous placent en bonne voie pour rendre à nos actionnaires tout en investissant dans de nouvelles innovations', affirme la direction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ING GROEP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +35.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat