(Cercle Finance) - L'éditeur de solutions pour la gestion des performances InfoVista a annoncé vendredi la radiation volontaire de ses ADS (American Depositary Shares) sur le Nasdaq à compter du 20 février prochain, en raison de la faiblesse des volumes échangés et des coûts nécessaires pour assurer le maintien de la cote.
Le groupe indique dans un communiqué que ses certificats de dépôts américains (ADS) représentaient, à la fin 2006, moins de 1% du capital social de la société.
Sur les douze derniers mois, le volume des échanges quotidiens sur le Nasdaq représentait environ 1% du total des titres échangés.
'Ce n'est pas sans une certaine tristesse que nous avons été amenés à prendre cette décision, dans la mesure où notre cotation au Nasdaq a largement permis à InfoVista de faire ses premiers pas sur les marchés financiers', souligne Alain Tingaud, le fondateur et président du groupe.
'Mais les circonstances ne sont plus ce qu'elles étaient il y a six ans, et les coûts générés pour assurer une double cotation et prévoir le dépôt de l'ensemble des documents requis dans chaque juridiction sont bien supérieurs aux bénéfices que nous en retirons', justifie-t-il.
InfoVista maintiendra son inscription à la cote d'Euronext Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INFOVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email