(CercleFinance.com) - InfoVista, éditeur de logiciels, a dévoilé une perte nette de 2,2 millions d'euros au troisième trimestre, contre une perte nette de 1,4 million d'euros un an plus tôt en raison de 'nouvelles charges liées à des provisions au titre de ses placements dans des comptes monétaires affectés par la crise du marché subprime aux Etats-Unis'.
Quand au résultat opérationnel d'InfoVista s'élève à 0,2 million d'euros, contre une perte opérationnelle de 1,4 million d'euros l'an passé.
Le chiffre d'affaires trimestriel ressort en hausse de 27% à 12,2 millions d'euros. À taux de change constant, le chiffre d'affaires se serait inscrit en hausse de 34 % par rapport à la même période de l'exercice précédent, pour représenter l'équivalent de 12,8 millions d'euros.
Alain Tingaud, président directeur général d'InfoVista, a indiqué ' nos résultats ont à nouveau été affectés par des pertes financières ce trimestre et ce en raison d'une dépréciation supplémentaire de nos placements effectués dans des fonds monétaires affectés par la crise du subprime aux Etats-Unis '. Le dirigeant a ajouté ' nous avons toutes raisons de croire que nous n'aurons pas à déprécier davantage cet investissement et que nous récupérerons au minimum cette somme dès que les marchés seront plus liquides. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INFOVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email