(Cercle Finance) - InfoVista publie pour son second trimestre 2007/2008 un résultat net de 452 000 euros, en baisse de 12,4% et un résultat opérationnel en hausse de 24,5% à 467 000 euros.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels a atteint 11,3 millions d'euros, inchangé par rapport à la même période de l'exercice précédent et en hausse de 11% par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours. À taux de change constant, le chiffre d'affaires aurait affiché une hausse de 5% par rapport à la même période de l'exercice précédent, soit un chiffre équivalent à 11,8 millions d'euros.
'Notre performance est d'autant plus encourageante que nous avons dû faire face à la dégradation du cours du dollar américain par rapport à l'euro et enregistrer une nouvelle provision pour dépréciation de nos actifs financiers suite à la crise du marché des subprimes.' a jugé le directeur général Alain Tingaud.
Le chiffre d'affaires total comprend 0,3 million d'euros enregistrés par Accellent au cours du seul mois de décembre 2007, l'acquisition de cette filiale ayant été effectuée à fin novembre. Le chiffre d'affaires provenant des licences représente 6 millions d'euros, soit 53% du chiffre d'affaires total du trimestre, et celui provenant des services, 5,3 millions d'euros.
InfoVista vise un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre dans une fourchette allant de 11,3 à 11,8 millions d'euros, intégrant la contribution d'Accellent, désormais consolidée sur la totalité du trimestre. En outre, le groupe se déclare confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs publiés de chiffre d'affaires et de résultat net pour l'exercice 2007/08.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INFOVISTA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email