Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IMERYS

NK - FR0000120859 SRD PEA PEA-PME
34.820 € -0.34 % Temps réel Euronext Paris

Imerys : Un analyste se montre moins optimiste

mardi 29 novembre 2011 à 17h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Imerys clôture la séance de Bourse en repli de 0,7%. Dans le cadre d'une note sectorielle sur le secteur de la construction, Oddo a abaissé à 'neutre' son conseil le groupe de matériaux de construction Imerys, filiale du Groupe Bruxelles-Lambert (GBL). Leur objectif de cours est ramené de 47 à 37 euros, le potentiel de hausse étant maintenant réduit.

Certes, le marché de la construction s'annonce, l'année prochaine en France, moins pénalisé (- 1,5%) que tel ne devrait le cas ailleurs en Europe (- 4%) “grâce aux effets embarqués dans la construction privée et malgré des dépenses d'infrastructures en baisse”.

Cette surperformance relative n'empêchera pas le secteur d'être touché par la crise. En outre, la réforme à la baisse du dispositif fiscal Scellier devrait être “plus significative à partir de 2013”.

Les faveurs d'Oddo vont toujours à Vinci, Saint-Gobain et Vicat. Imerys est la seule à être dégradée. En effet, son “exposition aux marchés industriels et du papier (46% du CA) va peser sur la croissance organique”, estiment les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat