(Cercle Finance) - Imerys a annoncé mercredi un résultat net en baisse de 70% au titre de son 1er semestre, en raison de lourdes provisions liées à la réorganisation de sa base de production de kaolin au Royaume-Uni.
Le spécialiste de la valorisation des minéraux affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 53,7 millions d'euros, contre 180,8 millions d'euros pour la même période de 2005.
Dans son communiqué, le groupe explique avoir dû procéder à la réorganisation de sa base de production de kaolin au Royaume-Uni, du fait du niveau élevé des prix de l'énergie, qui pèse sur les performances de ses branches de pigments pour papier et de minéraux de spécialités.
Imerys précise avoir enregistré au 1er semestre une charge comptable nette de 73 millions d'euros au titre de cette réorganisation.
Son chiffre d'affaires ressort en hausse de 12,1% au premier semestre, avec une croissance de 4,6% à périmètre et changes comparables.
Le groupe dit prévoir pour l'ensemble de l'année, à conjoncture macro-économique et conditions de marchés inchangées, une progression du résultat courant net du même ordre que celle obtenue au 1er semestre, c'est-à-dire +6,9%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email