(CercleFinance.com) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur le titre Imerys de 'neutre' à 'achat', jugeant que le redressement du leader mondial des minéraux industriels a démarré. Son objectif de cours passe de 31 à 36,5 euros.
'Nous nous attendons à ce que les volumes restent faibles au 2ème trimestre 2009 en raison du déstockage en cours', prévient l'intermédiaire financier.
'Toutefois, la marge opérationnelle (Ebit) devrait se reprendre progressivement sous l'effet (1) d'économies supplémentaires en matière de coûts fixes (28,6 millions d'euros réalisés au 1er trimestre, contre un objectif de 100 millions sur 2009) et (2) de la chute des coûts variables (le montant s'est accru à 18,6 millions d'euros au 1er trimestre, mais devrait baisser à partir du 2ème trimestre)', explique-t-il.
UBS indique avoir de nouveau abaissé sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009 (-36% à 1,80 euro) en raison de moindres estimations de volumes (-21%).
En conclusion, l'analyste étaye son relèvement par une dynamique en voie d'amélioration et une valorisation jugée 'en ligne' avec celles de ses comparables.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email