(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa position sur Imerys de 'Achat' à 'Neutre' et son objectif de cours sur le titre de 72 à 44 euros.
Soulignant qu'environ 17% des ventes d'Imerys sont réalisées dans la construction, 15% dans la rénovation et 21% dans le marché papetier, l'analyste pense que les volumes pourraient se détériorer davantage sur ces segments, en raison du retournement du marché immobilier et du déclin du secteur du papier sur les marchés matures.
' Dans l'ensemble, nous estimons qu'Imerys pourrait connaître un recul d'environ 3% de ses volumes ' explique le broker qui ajoute qu'une baisse de 1 point des volumes a un impact négatif de 4 points sur l'EBIT.
Par ailleurs, UBS considère que les coûts de l'énergie, qui absorbent environ 10% des ventes, continuent de progresser et pourraient par conséquent réduire les marges d'Imerys en 2009. De plus, une partie des coûts de transports, qui concerne notamment les déplacement de matériaux au sein même du groupe, n'est pas répercuter sur les clients.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email