(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi sa recommandation sur Imerys de 'achat' à 'neutre', tout en maintenant son objectif de cours à 43 euros, après la récente revalorisation des titres.
S'il estime que la thèse d'investissement qui entoure le leader mondial de la valorisation des minéraux reste identique, notamment en ce qui concerne la perspective d'une reconstitution des stocks et sa forte exposition à la reprise économique, l'intermédiaire met en avant des multiples de valorisation désormais trop élevés, le PER 2010 atteignant 15,6x.
'Nous restons plus pessimistes que le consensus en ce qui concerne l'exercice 2009, nos estimations étant inférieurs de 10% à celles du consensus', ajoute UBS.
'Nous ne prévoyons pas de solide chiffre d'affaires au 3ème trimestre dans la mesure où nous avons assisté à des arrêts de l'activité prolongés au cours du trimestre', poursuit l'analyste.
'Malgré cela, nous anticipons de bonnes nouvelles progressives au niveau des réductions de coûts', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email