Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

IMERYS

NK - FR0000120859 SRD PEA PEA-PME
42.280 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Imerys : Retrouve une marge opérationnelle à deux chiffres

jeudi 29 avril 2010 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Imerys publie un résultat net part du groupe du premier trimestre 2010 de 45 millions d'euros (-6,6 millions d'euros au premier trimestre 2009). Le résultat opérationnel courant s'établit à 84,1 millions d'euros, multiplié par deux à périmètre et changes comparables. Ainsi, le groupe est parvenu à restaurer une marge opérationnelle à deux chiffres (11,2%).

Le groupe de minéraux industriels explique que cette performance traduit la hausse des volumes de ventes, l'amélioration des prix et du mix produits, le recul des coûts variables et la baisse des coûts fixes et frais généraux.

Le chiffre d'affaires d'Imerys s'élève à 751,6 millions d'euros, en hausse de 8,2%. A périmètre et changes comparables, la hausse du chiffre d'affaires de 9,5% marque la reprise globale des volumes de ventes (+7,6%). L'effet prix/mix progresse de 1,9% grâce au restockage de produits de spécialités, positif pour le mix de produits.

La direction déclare que la plupart des marchés sont positivement orientés et la croissance est élevée dans les pays émergents mais que le niveau d'activité demeure cependant très inférieur à celui qui prévalait avant la crise ; la tendance positive récente reste donc à confirmer dans les trimestres à venir. Dans ce contexte, le groupe poursuivra ses efforts de rigueur de gestion afin d'améliorer, dans la durée, sa marge opérationnelle.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat